C-Rhino

Solution sur-mesure de planification et de conformation du nez, légère, confortable et pratique.

Conception sur-mesure de l’attelle de conformation

Qu’entendons-nous par aperçu avant chirurgie ?

A partir d’une image 3D du visage du patient (CT-Scan, ConeBeam-CT, Photo 3D), nous modélisons en 3D les données du visage du patient avant chirurgie.

A l’aide de la prescription médicale ou sur la base des modèles 3D fournis par le chirurgien plastique, nous obtenons un modèle 3D du nez souhaité par le patient.

Une superposition du nez initial et du nez souhaité est proposée au chirurgien et au patient pour visualiser l’évolution du nez. Cette réplique physique en résine flexible permet de toucher et d’imaginer la sensation du nouveau nez.

Les 3 grandes étapes pour la réalisation d’une attelle

Etape 1

Design de l’attelle de nez sur-mesure

Basé sur le modèle 3D du nez souhaité, une attelle de conformation sur-mesure est dessinée. Elle comprend en face interne un négatif du nez souhaité.

Etape 2

L’impression 3D de l’attelle de nez

L’attelle sur-mesure est ensuite imprimée en 3D avec de la résine biocompatible permettant la classification en dispositif médical de classe 1.

Après un lavage et un passage dans le four à UV l’attelle est prête. Nous pouvons fournir au chirurgien une attelle sur-mesure passant à l’autoclave pour obtenir une aide chirurgicale à la rhinoplastie.

La technologie d’impression 3D utilisée est la SLA, on obtient une matière rigide en photo-polymérisant de la résine liquide. Un laser UV balaye la résine en solidifiant sélectivement chaque couche de l’objet souhaité.

Etape 3

Délais de livraison

A la réception des fichiers 3D, l’attelle est livrée dans un délai minimum de 24h. Si des guides chirurgicaux ont été commandés, ils sont joints automatiquement à l’attelle.

A VENIR...

Toujours en phase de R&D, Bone3D proposera bientôt des guides chirurgicaux, des implants et d’autres plâtres/attelles pour la médecine humaine et vétérinaire.